Guide voyage : comment prévoir ses vacances entre amis ?

Vous et votre bande d’amis, vous vous y voyez déjà des vacances paradisiaques, à passer des journées à bronzer sur la plage ou à visiter de lieux magnifiques, ou même à faire des activités de détentes, vous avez l’embarras du choix !

Partir en voyage avec un groupe de potes est, d’un côté, un excellent moyen de faire un voyage à petit budget, et cela vous garantit de ne pas vous ennuyer.

Quelle destination privilégier pour des vacances entre amis ? Comment se comporter pour que le voyage se passe bien ? Voici un petit guide qui vous garantit de passer une super escapade avec votre bande de potes !

vacances entre amis

Partir en vacances entre amis, pourquoi faire ?

Hormis le cadre idyllique qui sent bon le soleil et les vacances, c’est d’abord des moments conviviaux et chaleureux que vous partagez avec les gens que vous aimez, familles ou amis.

Partir en voyage avec des personnes que vous appréciez vous permet aussi de passer des vacances avec un petit budget. En effet, souvent, durant les voyages groupés, toutes les charges sont réparties équitablement entre chaque membre, ce qui vous permet de faire des économies !

De plus, les vacances en solo sont généralement ennuyantes, le charme est de découvrir de nouveaux endroits, accompagné, car cela a été prouvé, la solitude, c’est très mauvais pour la santé !

Bref, si vous aimez avoir de la compagnie, vous amuser à plusieurs, tout en faisant une pause de votre quotidien, c’est bien des vacances entre amis qu’il vous faut !

destinations voyages amis

3 destinations incontournables pour des vacances entre amis !

Maintenant que vous êtes convaincu des bienfaits des vacances entre amis, sachez qu’il existe un tas de destinations à privilégier pour ce type de trip.

Des amis ont habituellement les mêmes centres d’intérêts, c’est pourquoi, durant vos vacances, il est important de trouver une destination qui met tout le monde d’accord. Voici notre sélection de certaines destinations parfaites pour des vacances entre amis :

Dubaï

Une destination dorée où luxe et décadence s’entremêlent. Vous et vos amis pourrez découvrir les innombrables grattes ciels qui surplombent cette ville, passer de la plage au ski, et même faire une excursion en plein désert. Dubaï est le genre de destinations où l’impossible devient possible !

A lire également :  Partir en vacances entre amis : quelles destinations de rêve en France ?

Palma de Majorque

Si vos amis adorent la plage, les cocotiers et surtout, faire la fête jusqu’au bout de la nuit, en s’ambiançant sur les meilleurs sons des DJ du moment. Majorque est une destination de rêve pour vos vacances entre potes ! Cette ville en bord de mer offre aussi des lieux historiques exceptionnels à visiter, ainsi que des sentiers à couper le souffle, idéaux pour faire de la randonnée. Bref, il y a de quoi faire à Majorque !

Las Vegas

Passons à un autre décor bien plus bling bling, idéal pour une escapade entre amis passionnés de jeux d’argent. Vous pourrez tenter votre chance, seul ou en groupe, dans les plus grands casinos de Vegas, et qui sait, peut-être remporter gros !

Las Vegas, c’est aussi les discothèques enflammées, les pool parties jusqu’au bout de la nuit et un désert somptueux à ne pas manquer !

organiser voyage amis

5 conseils pour éviter que vos vacances entre amis tournent au cauchemar !

Tout le monde le sait, partir en vacances avec vos amis ne se passe jamais comme prévu, car le drame n’est jamais loin ! Pour éviter que votre voyage entre potes tourne au vinaigre, il y a quelques bons gestes à adopter pour passer un excellent séjour, accompagné des gens que vous aimez. Nous parlons là de :

  • choisir des amis qui vous ressemblent et qui recherchent la même chose que vous en matière de vacances ;
  • faire un planning des corvées à réaliser durant vos vacances, que vous devrez répartir entre chacun de façon équitable, pour éviter que cela vire au clash ;
  • mettez de l’eau dans votre vin, en résolvant certains conflits, en communiquant et en étant un peu plus patient ;
  • scinder vos amis pour les activités à faire, sans jamais imposer de rendez-vous, ni de règles fixes ;
  • créez une caisse groupée pour toutes les dépenses communes.

De plus, partir en vacances avec ses amis ne veut pas dire rester avec eux 24H/24. Vous pouvez toujours faire certaines activités en solo ou entre amis, si vous le désirez ! Le tout réside dans la communication !