Pourquoi opter pour du gazon hybride ?

Photo of author

Le gazon hybride est un revêtement qui allie tous les avantages de l’herbe naturelle et du gazon synthétique pour donner une pelouse ergonomique, facile d’entretien et à l’aspect naturel.

Découvrez quelques bonnes raisons d’opter pour une pelouse naturelle renforcée en lisant cet article.

gazon hybride hygreen

Pourquoi opter pour du gazon hybride ?

Le gazon hybride, c’est un revêtement innovant pour une qualité supérieure et un aspect réaliste. Voici les raisons principales d’opter pour du gazon hybride.

Une couleur et un aspect réalistes

Le gazon hybride, au vu de sa constitution d’herbe naturelle et de pelouse synthétique, est un mélange parfait entre les brins naturels et les fibres artificielles, formant une pelouse homogène à la couleur verdoyante vive, et au toucher agréable et confortable.

Votre pelouse n’aura jamais été aussi belle, elle apportera charme et fraîcheur à votre extérieur, et ce, toute l’année ! C’est comme choisir son papier peint 3D, il ne faut pas se tromper !

gazon hybride nouvelle generation hygreen

Un entretien réduit

Les terrains en pelouse hybride ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, et il suffit de nettoyer le gazon une fois par an seulement, pour le garder frais et vert tout le reste de l’année.

Cette caractéristique permet notamment aux propriétaires de pelouse hybride de faire de grandes économies sur l’entretien de leur pelouse, en termes d’eau et de produits fortifiants pour les pelouses 100 % naturelles.

Par ailleurs, les gazons hybrides sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, au vu de la faible consommation d’eau nécessaire à les entretenir. C’est un grand avantage qui pousse à choisir le gazon hybride pour un usage particulier.

L’entretien d’un gazon hybride est une manœuvre professionnelle, il est donc nécessaire de faire appel à un expert.

gazon naturel renforce

Une pelouse pérenne

Si l’herbe naturelle est très sensible aux changements de température, à l’humidité, la sécheresse et les intempéries, le gazon hybride, lui, est durable et résiste à toutes les perturbations climatiques.

A lire également :  Vignoble Vosne Romanée : quel cépage sélectionner ?

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce ne sont pas les brins d’herbe qui connaissent les perturbations liées aux changements du climat, mais bien le sol et les racines des plantes. Grâce à la couche de pelouse synthétique qui recouvre l’herbe naturelle, le gazon hybride peut jouir d’une pérennité à toutes épreuves tant les racines sont protégées.

Posez du gazon hybride dans votre jardin et profitez d’une pelouse résistante.

Un gazon sur mesure

Un gazon hybride pour particulier est complètement personnalisable selon les besoins de son propriétaire. En effet, il est possible de choisir le pourcentage d’herbe naturelle et de brins synthétiques dont sera constitué le gazon final.

Il est également possible de choisir la taille de ces brins, et leur couleur, pour un gazon qui vous ressemble.

gazon hybride

Comment est installé un gazon hybride ?

Pour installer son gazon hybride, il est indispensable de faire appel aux services d’un professionnel dans le domaine.

L’installation de ce type de pelouse passe par plusieurs étapes :

  • installation d’un tapis de gravats ;
  • installation d’une première couche racinaire ;
  • installation du maillage à herbe synthétique.

Au fil du temps, l’herbe naturelle poussera à travers le maillage de l’herbe synthétique, donnant ainsi un mélange homogène, protégeant les brins naturels et rendant les brins synthétiques plus réalistes ! Le gazon hybride est installé en entreprise pour tous ses avantages pratiques.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos du gazon hybride et des spécificités qui en font la pelouse idéale pour tous les terrains !