Tampon encreur : pourquoi changer l’empreinte ?

Le tampon encreur est un système de marquage manuel qui sert à différentes causes et diffère d’un utilisateur à un autre. En effet, celui-ci sert à :

  • Identifier une entreprise grâce à sa signature sur les documents en question et cela en désignant ses informations telles que : son nom, son numéro de téléphone et son logo,
  • permettre aux entreprises de s’organiser étant donné qu’elles ont tendance à recevoir beaucoup de courriers,
  • la numérotation de documents dans le but de revoir l’historique des tâches.

Changement d’empreinte tampons encreurs

Le changement d’empreinte sur les tampons encreurs est une façon de faire des économies car c’est plus rentable que d’acheter tout un nouveau tampon. Les raisons de changement seraient simples : un changement d’adresse ou de numéro de téléphone pourrait vous pousser à le faire.

conseils tampon encreur

Conseils pour la création d’un tampon encreur

Beaucoup de personnes ont recours aux tampons encreurs et cela plus souvent pour des buts professionnels. Avant de concevoir votre tampon encreur, il faut penser premièrement au but de sa conception ensuite aux informations que vous allez y mettre. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il existe des sites de conceptions en ligne.

Tampons d’entreprise : quel tampon encreur faut-il acheter ?

Un tampon encreur vient en complément de la signature d’un document officiel. Il permet d’y ajouter des informations précises pour l’entreprise qui va le réceptionner. Un coup de tampon est souvent très important car il valide au nom de l’entreprise plusieurs principes qui sont intéressants. C’est pour cela qu’avoir un tampon personnalisé est obligatoire, il va faire ainsi office de cachet pour votre entreprise.

Les 3 types d’informations obligatoires pour un tampon d’entreprise

Lorsque vous souhaitez concevoir le tampon personnalisé de votre entreprise, il va être nécessaire de réunir un certain nombre d’informations. Les principales sont les suivantes :

  • La désignation sociale de la société : le nom, le type de structure, comme par exemple ABCD S.A.R.L
  • L’adresse postale de votre structure professionnelle, cela renforce le côté officiel du tampon et permet de rappeler la donnée importante qu’est l’adresse
  • Le numéro de SIRET est également à ne pas oublier lorsque vous allez créer votre tampon encreur
A lire également :  Prêt immobilier : comment choisir le bon type de prêt selon ses besoins ?

tampon encreur entreprise

Est-il obligatoire d’avoir un cachet d’entreprise ?

En effet c’est grâce à ce tampon que l’on peut mettre en place un processus de signature plus efficace. Une simple signature ne suffit plus dans le monde professionnel. Accompagné par le tampon encreur il y a des dispositifs qui sont pertinents. D’autant plus qu’il y a des dizaines de modèles en place. C’est tout simplement un tampon qui fait son travail à merveille. Avec une encre qui ne s’use jamais.

  • Un tampon abordable
  • Un tampon utile
  • Un tampon génial pour l’administratif

tampon travail imprimeur

Un tampon de société excellent

Le tampon est toujours un bon outil qui permet de mettre en place une configuration de la signature qui reste agréable. Il faut savoir que le choix du tampon est aussi la volonté de l’entreprise. Il existe le tampon traditionnel avec une source d’encre et un tampon qui peut ainsi marquer lisiblement les informations programmées. Ou bien le tampon moderne que l’on dit automatique puisqu’il dispose d’une petite mémoire qui positionne l’ancre avec des lettres et des chiffres programmés. C’est un tampon très intéressant pour les entreprises qui sont indépendantes ou les plus grandes.