Quelle assurance professionnelle choisir pour un coach sportif ?

Photo of author

En tant que coach sportif, vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes au cours de votre travail. En effet, bien que votre activité semble simple et sans aucun risque, les sinistres peuvent très vite survenir (l’un de vos clients tombe et se blesse par l’un de vos équipements, un faux geste, une erreur, etc.). C’est pourquoi, il est important de souscrire à une assurance professionnelle. Plusieurs garanties sont proposées selon votre type d’activité.

coach sportif assurance

Coach sportif : quel contrat d’assurance choisir ?

Le tout premier contrat que vous devez choisir, c’est le contrat incontournable de tous les professionnels, à savoir le contrat d’assurance Responsabilité civile. Ce dernier vous protège dans plusieurs situations :

  • Si vous avez cassé votre équipement sportif ;
  • Si vous avez mal coaché un client ce qui lui a causé une blessure ;
  • Si vous êtes victime d’un vol ;
  • Si vous avez commis une erreur ou une négligence professionnelle;
  • Bref, le futur de l’assurance est à portée de main.

Si vous n’avez pas une responsabilité civile, vous allez assumer toutes les conséquences de vos actes. Ainsi, si le client vous attaque en justice, vous serez obligé de l’indemniser. Les répercussions financières peuvent mettre en péril votre établissement. Ainsi, pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, il est plus judicieux de souscrire à une assurance responsabilité civile.

En plus de la responsabilité civile traditionnelle, votre assureur peut vous proposer une protection juridique qui vous accompagne en cas de litige qui se termine devant les tribunaux.

Enfin, la protection numérique est une autre option qui vous protège contre les risques liés au Web, notamment dans le cas où quelqu’un essaierait d’atteindre votre e-réputation, les tentatives de piratage (tel que le piratage de la base de donnée et vol de données, personnelles soient-elles ou celles de vos clients).

A lire également :  Assurances sécurité : une compagnie d'assurance à taille humaine !

Le prix d’une assurance professionnelle pour coach dépend de votre profil, de votre situation, de votre établissement, de vos équipements, de vos clients et, bien sûr, des garanties auxquelles vous allez souscrire.

coach assurance automobile

Souscrire à une nouvelle assurance

Vous voulez souscrire à une nouvelle assurance personnelle en ligne mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez en savoir plus sur les différentes formules de contrats proposés pas les assurances et vous voulez des recommandations pour bien choisir ?

Vous avez bien fait de choisir et de vous rendre sur notre article qui se porte sur le thème des assurances et qui vous en parle en détails sur le sujet.

Notre site web s’intéresse aussi au sujet des assurances et vous propose toute une sélection d’articles, il met à votre disposition un comparatif gratuit pour vous aider à choisir votre prochaine assurance.

Les meilleures assurances

Pour bien choisir votre assureur, et pour sélectionner la formule de contrat pour vous, voici quelques conseils qu’on vous invite à suivre :

  • Comparez à l’aide des comparatifs en ligne et des forums de discussion entre les différentes compagnies d’assurances,
  • renseignez vous sur chaque détails mentionné sur le contrat d’assurance,
  • n’hésitez pas à personnaliser votre contrat d’assurance si vous trouvez qu’il y a des garanties manquantes.