Misstarlatane.fr » Miss vapote » Eliquide : Quelle proportion de PG/VG utiliser dans votre e-liquide ?

Eliquide : Quelle proportion de PG/VG utiliser dans votre e-liquide ?

Si vous êtes un consommateur d’une cigarette électronique, vous devez savoir la composition de cette dernière, dans cet article, nous allons vous proposer de connaître la composition réelle de la cigarette électronique.

Si vous êtes un consommateur de cigarette électronique, vous devez vous demander de quoi le e-liquide est composé ? Comme réponse à votre question, on vous affirme que le e-liquide est composé de :

  • Glycérine végétale ;
  • Propylène glycol ;

  • Arôme ;

  • Nicotine ;

  • De l’eau (en facultatif).

Dans la composition essentielle du eliquide que vous consommez dans une cigarette électronique, on retrouve la glycérine végétale, la base utilisée dans la fabrication d’un e-liquide, il s’agit d’un fluide transparent et visqueux qui vous permettra de créer une base connue par avoir un petit goût de sucré, et c’est ce liquide qui fixe l’arôme que vous utilisez dans votre e-liquide. Que faire si cigarette electronique qui fuit ?

Le second ingrédient utilisé dans la conception du e-liquide est le propylène glycol, il est le fixateur du e-liquide que vous utilisez, le glycérine est utilisé pour fixer l’arôme de votre e-liquide, il donne une certaine fluidité au e-liquide et il fait augmenter la sensation du “hit”, le picotement au niveau de la gorge.

Un autre ingrédient très essentiel, celui de l’arôme qui est responsable du goût et de la sensation que vous avez au fond de votre bouche, vous devez savoir que la majorité des goûts et arômes utilisés sont d’origine alimentaire.

La nicotine fait aussi sa figuration parmi la liste des ingrédients présents dans la composition d’un e-liquide pour une cigarette électronique, les méthodes d’extractions sont différentes, mais le résultat est pratiquement le même, elle est utilisée essentiellement dans les e-liquides dits naturels, ces e-liquides sont destinés pour des utilisateurs débutants qui commencent à peine de consommer de la cigarette électronique.

A lire également :  Cigarette électronique : est elle identique au tabac ?

Les proportions possibles de PG/VG pour un e-liquide

Comme on vous l’a déjà cité, les deux composants essentiels d’un e-liquide sont le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale, donc pour avoir un liquide d’une bonne qualité, vous devez savoir les mélanger pour faire en sorte d’avoir un e-liquide qui conviendra à vos attentes.

Il existe plusieurs variations de taux de PG/VG, parmi elles, on pourrait citer :

  • 30% VG contre 70% PG ;

  • 50% VG contre 50% PG ;

  • 80% VG contre 20 % PG.

La glycérine végétale est la responsable de la création de la fumée que vous dégagez lorsque vous vapez sur une cigarette électrique, par contre, le propylène glycol vous permet de fixer l’arôme et vous donne ce fameux gout sucré lorsque vous avalez le e-liquide.

Chaque variation a ses propres avantages et même des inconvénients, pour cela, vous devez vous renseigner avant d’opter pour une certaine variation.