Quel ordinateur pc portable Lenovo choisir ?

Les ordinateurs portables font partie des incontournables aujourd’hui pour réaliser certaines tâches. Que vous soyez un étudiant ou un professionnel, vous devez privilégier les meilleures marques d’ordinateur portable. Au nombre de celles-ci figure la marque Lenovo qui ne cesse de proposer une panoplie de modèles. Voici quelques-uns que vous pouvez choisir.

Lenovo legion Slim 7

Si vous désirez acquérir un ordinateur portable de la marque Lenovo, n’hésitez pas à opter pour le modèle Lenovo legion slim 7. Il s’agit d’un PC gaming très performant et fin. Il possède l’un des meilleurs processeurs en vogue en ce moment avec un écran 165 Hz. De même, cet ordinateur portable a un châssis léger et un clavier RGB personnalisable.

Vous pouvez y utiliser des logiciels exigeants pour faire du montage vidéo ou pour du gaming. Cependant, il faut relever certaines limites, en l’occurrence la luminosité et le contraste qui est faible et l’absence de port Ethernet.

choisir ordinateur lenovo

Lenovo Legion 5

En deuxième place, vous pouvez choisir le Lenovo legion 5 qui est très performant. Il est doté d’un écran réactif et donne accès à la batterie et aux composants.

En matière de performance, ce modèle possède un processeur Ryzen 7 5800 H et une carte graphique AMD Radeon RX 6600 M. Il offre donc une prestation assez intéressante, mais n’est tout de même pas polyvalent, comparativement aux offres sur le marché. En effet, l’ordinateur portable Lenovo legion 5 ne possède pas une forte autonomie et de puce mux. Vous devez donc désactiver ou activer le mode hybride selon l’activité. Ajouté à cela, il faut souligner que le chargeur est très lourd et imposant.

A lire également :  Flash trottinette : quels sont les avantages de la flash trottinette ?

Lenovo Ideapad 3

Équipé d’un écran HD, l’ordinateur portable lenovo Ideapad 3 est doté d’un système anti-éblouissement. Il procure de ce fait une immersion totale dans vos films et séries grâce à la qualité du son qu’il offre. Conçu pour répondre aux besoins de chaque personne, cet ordinateur allie connectivité et performance. Il est équipé d’un processeur AMD Ryzen 5, ce qui permet d’améliorer sa puissance. Aussi, son écran peut garantir la netteté et la qualité des images. D’autre part, l’ordinateur portable Ideapad 3 possède un disque dur de 512 Go et une RAM de 8 Go.

Lenovo Yoga C930

L’ordinateur portable Lenovo yoga C930 dispose d’un écran tactile qui le rend très polyvalent. Vous pouvez ainsi convertir l’écran en carnet de croquis, clavier Halo ou en liseuse électronique. Vous pouvez aussi le tourner à 360°. Entre autres, cet ordinateur portable est pratique, ergonomique et offre un confort de lecture. Néanmoins, vous devez acheter une carte SIM avant d’utiliser les forfaits de données sur l’ordinateur.

Lenovo Thinkpad

Enfin, l’ordinateur portable lenovo thinkpad fait partie des meilleurs sur le marché. Il est d’ailleurs recommandé aux entreprises qui souhaitent se positionner sur le marché. Il embarque une bonne performance étant donné qu’il possède un processeur Intel Core i5. De même, il est équipé d’une mémoire RAM de 8 Go et un disque dur de 256 Go. Ajouté à cela, il possède plusieurs connectiques comme VGA, HDMI et deux ports 2.0 et 3.0. Enfin, ce modèle est adapté aux usagers mobiles. Il possède aussi une batterie de grande qualité offrant une autonomie de 13 heures.