E-liquide français : qu’est-ce qu’un liquide de cigarette électronique (E-liquide) ?

Les liquides de cigarette électronique sont des fluides composés chimiquement afin d’être transformés en vapeur à l’aide d’une résistance contenue dans la cigarette électronique, en effet ces derniers se vaporise à une température proche de 50 degrés Celsius.

Dans ce cadre leur composition chimique est assez simple à savoir : de La glycérine végétale et / ou du propylène glycol a différents ratios, de la nicotine et des arômes.

Pour en savoir davantage sur les E-liquides veuillez consulter : http://eliquidefrancais.net

Un bon ratio de Glycérine végétale et de Propylène glycol pour une bonne expérience

Le ratio PG/VG doit être choisi avec soin au risque de vivre une expérience des plus décevante et récidiver dans le tabac, voici les rôles respectifs de chacune des deux composantes :

  • La glycérine végétale : son rôle est principalement la production de vapeur, plus sa concentration est élevée plus la vapeur seras dense et fournie,
  • Le propylène glycol : son rôle est exhauster les saveurs des arômes contenues dans le liquide, et de provoquer une certaine contraction du pharynx, c’est ce qu’on appelle l’effet de passage en gorge ou Hit.

Afin de déterminer le ratio exact qui sied à vos préférences, le producteur de E-liquide français Arômes & Liquides met à votre disposition des conseillés expert en la matière pour aider à choisir le PG/VG optimale.

A lire également :  Meilleure Cigarette électronique : est-ce rentable ?