Comment choisir un mouche-bébé électrique qui répondra à vos attentes ?

C’est parce que les jeunes enfants ne savent pas se moucher qu’il faut les aider à évacuer ses sécrétions nasales si gênantes. À défaut, l’infection gagnerait du terrain. Avec un nez encombré, il est probable que votre enfant ait mal à la tête, soit grognon et perde l’appétit. Une fois allongé dans son lit, ses mucosités couleront dans sa gorge. Résultat : il va tousser, parfois tellement fort qu’il en vomira. Vous l’avez compris, son sommeil sera perturbé et donc le vôtre également.

C’est la raison pour laquelle il faut réagir dès les premiers signes de rhume. C’est en utilisant un mouche-bébé électrique que vous saurez débarrasser ces sécrétions nasales. Comme vous le lirez sur https://mouche-bebe-electrique.fr, l’achat d’un tel appareil n’est pas inutile puisque votre enfant ne saura probablement pas se moucher efficacement avant au moins l’âge de 3 ans. Par contre, ne vous attendez pas à ce que bébé apprécie votre mouche-bébé électrique. Nul doute qu’il ne sera pas très coopératif quand vous allez le moucher. Il va certainement essayer de repousser cet « engin de torture » avec ses petits bras. C’est la raison pour laquelle vous opterez pour un mouche-bébé électrique qui s’utilise d’une seule main. Ainsi, de l’autre, vous saurez tenir bébé.

Quel modèle de mouche-bébé électrique est fait pour vous?

Outre l’ergonomie de l’appareil, il y aura plusieurs critères de choix à prendre en compte au moment de l’achat :

  • le prix : n’allez pas au plus bas. Pour un mouche-bébé électrique efficace et de qualité, prenez plutôt un modèle de marque connue. Au moins, vous ne serez pas déçu
  • comme vous vous en servirez longtemps, il est préférable de commander un mouche-bébé électrique proposant plusieurs embouts de différentes tailles. À choisir en fonction de la morphologie de votre enfant. Suivant le modèle, les embouts seront jetables ou à stériliser. Mais dans tous les cas, n’utilisez pas à nouveau un embout déjà souillé. Ce sera tout bon pour propager l’infection !
  • le temps qu’il faut pour débarrasser la narine de ses sécrétions : pas plus de 5 secondes. Déjà que bébé ne sera pas content. Alors, si c’était trop long, il perdrait carrément patience.
A lire également :  Cigarette électronique : comment fonctionne ce produit ?

En résumé : pour plus d’efficacité : il faut vraiment commencer à utiliser le mouche-bébé électrique dès que le nez commence à couler. Et pour éviter que l’infection ne gagne du terrain, vous vous lavez toujours les mains avant de vous occuper de votre enfant mais aussi après avoir fini. Autre chose à savoir : il est préférable d’effectuer aussi des lavages de nez.

Il vous faudra du sérum physiologique que vous trouverez en vente libre en pharmacie. Il se présente sous la forme de dosettes à usage unique. Une fois le lavage terminé, vous mettez la dosette à la poubelle même s’il reste quelques gouttes de sérum dedans. Pas question de l’employer à nouveau lors du prochain lavage de nez. Encore une fois, c’est pour éviter que les microbes ne se propagent.