Comment choisir son aspirateur de table ?

L’aspirateur de main est un appareil sans fil qui permet de nettoyer de façon efficace la table, le canapé, la voiture ou le clavier. Il est facilement maniable. Il fonctionne grâce à une batterie qui doit être régulièrement rechargée. Pour choisir votre aspirateur de table, quelques critères importants sont à prendre en compte. Découvrez-les ici.

Misez sur la puissance de l’aspirateur de table

La puissance d’aspiration est un facteur clé surtout lorsque vous optez pour un aspirateur balais ou traîneau. Pour un meilleur nettoyage, ce dernier doit aspirer directement toutes les saletés sans repasser plusieurs fois et sans ventouse – comme par exemple sur la table de cuisine. Faites attention à la puissance utile de votre aspirateur de table lors de l’achat. Il s’agit du rapport dépression et débit d’air.

Elle doit être supérieure à 20 Kpa. Cependant, la plupart des fabricants ne fournissent pas cette information. Dans ce cas, vous devez vous fier à la puissance en volts. Choisissez un aspirateur de table ayant une capacité de 12 volts au moins.

choisir aspirateur table

Vérifiez le poids de votre aspirateur

L’aspirateur de table ne doit être ni pesant ni embarrassant. Pour cela, vous devez tenir compte de sa maniabilité et de son ergonomie afin de le choisir. Lors de vos nettoyages, vous allez tenir l’aspirateur d’une seule main. Il est alors important de choisir un modèle léger afin d’éviter de vous fatiguer. Il est conseillé de choisir un aspirateur dont le poids est inférieur à 1,5 kg.

Testez l’autonomie et le temps de charge

L’aspirateur de table est doté d’une petite batterie et d’un petit moteur. D’ailleurs, il n’est pas conçu pour avoir une très grande autonomie. Par contre, il est important qu’il ne s’arrête pas lors de l’aspiration. Vous devez alors opter pour un aspirateur ayant une autonomie de 10 à 15 minutes. En matière de temps de charge, il est conseillé de choisir une batterie qui se recharge rapidement entre 3 heures et 8 heures. C’est le cas de celles de type Lithium-ion.

A lire également :  Quel plombier choisir dans la ville de Dijon ?

En outre, grâce au voltage de l’aspirateur vous pouvez déterminer sa puissance d’aspiration. Pour cela, optez pour une batterie ayant entre 12 V et 22,2 V. C’est comme pour le choix d’un robot lave vitre, l’efficacité de ce matériel de maison va aussi varier avec l’autonomie de la batterie.

aspirateur de table prix

Vérifiez les accessoires fournis dans le pack

Il est préférable de choisir un aspirateur de table qui va au-delà des usages classiques. Lors de l’achat, vérifiez la présence de certains accessoires essentiels. Vous avez besoin d’une brosse longue et d’un cordon allume-cigare pour nettoyer tous les recoins de votre voiture.

De plus, pour aspirer les poils d’animaux dans votre canapé, une brosse rotative est nécessaire. Par ailleurs, il est possible de retrouver d’autres accessoires. Vous avez les têtes d’aspiration à plusieurs formes et les rallonges.

Étudiez le prix de l’aspirateur de table

Le prix de l’aspirateur à main est un critère de choix à prendre en compte. Ainsi, vous devez fixer votre budget en fonction de vos besoins. En effet, si vous comptez l’utiliser quotidiennement, il est important de choisir un modèle haut de gamme. Ce dernier peut coûter environ 150 euros.

Autrement, s’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, vous pouvez débourser environ 30 euros et bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. Enfin, sachez que les aspirateurs à main disposent d’une gamme de prix très variée.