Misstarlatane.fr » Miss travail » Quand aurez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Quand aurez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Quand vous rentrez chez vous et que vous constatez que votre porte d’entrée a été fracturée en votre absence, il ne faut pas traîner avant d’appeler un serrurier. Sauf que vous ne ferez pas confiance au premier serrurier venu ! Vous n’êtes pas sans savoir que les arnaqueurs sont nombreux dans ce secteur d’activité. Aussi, il convient de rester prudent et vigilant.

Quand aurez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Pour trouver votre serrurier, vous pouvez déjà consulter https://msd-express.fr/serrurier/montpellier. Ainsi, vous obtiendrez la liste des professionnels dans votre région. Sinon, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre assureur pour qu’il vous donne les coordonnées d’un serrurier reconnu par l’assurance. Au moins, ce sera plus facile pour vous faire rembourser. À moins que des proches n’aient une bonne adresse à vous conseiller.

Comment travaille un bon serrurier?

Il faut savoir qu’un bon serrurier :

  • sait vous donner une estimation des travaux juste en vous posant les bonnes questions
  • vous proposera un rendez-vous au plus vite. S’il devait y avoir un délai de plusieurs jours, préférez aller voir ailleurs
  • vous dépanne sur le champ, ou presque puisqu’il a tout le matériel nécessaire dans son véhicule. Si tel n’était pas le cas, il ne partirait pas de chez vous avant d’avoir sécurisé votre logement le temps de recevoir sa commande de matériel.

Autre point important : normalement, votre serrurier vous remettra le matériel défectueux. Et ne le mettez pas à la poubelle ! En effet, dans le cadre d’un sinistre, il est possible que votre assurance vous demande de produire ces pièces avant de vous rembourser. Avant de commencer à travailler, si le montant de la prestation était supérieur à 150€, vous auriez un devis à signer. Histoire de ne pas être pris au dépourvu au moment de recevoir la facture !