Misstarlatane.fr » Miss travail » Bermuda de travail : qu’en pense votre direction ?

Bermuda de travail : qu’en pense votre direction ?

Quand vous travaillez, vous êtes exposé à des risques. Du coup, il faudra vous équiper au mieux pour préserver votre sécurité au maximum. Il faut savoir qu’il existe une réglementation qui impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues complètes adaptées aux tâches à effectuer.

Bermuda de travail : est-ce autorisé par votre direction?

Suivant le cas, cette tenue sera composée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison. Pour les jours où il fera vraiment chaud, vous pourriez commander un bermuda de travail. Toutefois, prenez le temps de poser la question à votre direction pour voir si elle est d’accord. Même si le bermuda est pratique, il n’est pas automatiquement autorisé !

Bermuda de travail : qu'en pense votre direction ?

Pour bien choisir vos vêtements de travail, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • la toile sera assez solide pour vous protéger des agressions physiques et chimiques. Elle sera aussi résistante à la déchirure
  • pour la taille : ne voyez pas trop juste. Il ne faudrait pas être serré. Pensez que votre bermuda ne devra pas vous gêner dans vos mouvements
  • attention à la qualité du bermuda : il s’entretiendra facilement et surtout il ne devra pas rétrécir au premier lavage !

Outre les vêtements de sécurité, vous aurez aussi besoin de chaussures de sécurité. Elles seront indispensables à la protection de vos pieds. Suivant le cas, elles seront hautes ou basses mais seront toujours confortables. Et quand vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, vous les prendrez les plus légères possibles.